la tenue de route des nouvelles SCPI, certes. Ce n’est pas pour autant qu’elles doivent démériter, face aux anciennes qui ont déjà réalisé de solides provisions, et qui ont capitalisé efficacement depuis leur création. Les nouvelles SCPI ont même pris le temps d’analyser les forces et les faiblesses de leurs aînées, avant d’asseoir leur propre stratégie. Cette dernière repose, pour la plupart, sur les récentes mutations observées sur le marché immobilier depuis la survenue de la crise pandémique en 2022. Plus besoin de renouveler leur patrimoine donc, à la différence des anciennes SCPI qui vont devoir revendre éventuellement, ou transformer, rénover, etc.
Les informations qui ne sont pas disponibles pour ces nouvelles SCPI sont leur taux de rendement interne (TRI) qui représente leurs performances sur la durée. Ainsi, il est plutôt prudent d’accorder un intérêt certain sur la composition du patrimoine et des locataires, ainsi que sur la stratégie en anticipation de leur tenue de route.
Ces jeunes SCPI se veulent compétitives sur le marché, en proposant, pour certaines d’entre elles, l’exemption de frais d’entrée au moment de la souscriptionL’année 2022 a vu le lancement de nouvelles SCPI qui rejoignent la grande famille pierre-papier, et c’est le cas de onze nouvelles venues en tout, qui sont aussi bien des SCPI de rendement que de SCPI fiscales. Le secteur de la santé et de l’éducation en forte progression C’est dans le secteur de la santé et de l’éducation que les nouvelles SCPI ont choisi d’évoluer. AEW Patrimoine Santé a fait son [...]